mardi 5 juin 2012

Gravure

Le filet en creux du portrait présenté précédemment était un prototype en vue de cette gravure; j'ai pris le même papier que celui de la gravure et j'ai ajouté un dépassant de la couleur de l'encre et de la baguette ( ce qui ne se voit pas forcement sur la photo ! )

L'auteur de cette gravure s'appelle Marie-Claude Piette; elle est venue suivre des ateliers de cartonnage pour faire un coffret ( puis 2 et peut-être plus... ) destiné à recevoir une série de gravures ayant pour thème le chat.


Je vous présente le très beau résultat :

Sur la couverture, elle a choisi de mettre une plaque de gravure; malheuresement, le cuivre de la plaque brille sur la photo.

L'extérieur est habillé de Relon et l'intérieur de papier

Voici la première page





Et  2 exemples de gravures pour la lettre M et la lettre N



Si vous souhaitez en voir davantage, je vous invite à aller à Hermonville le week-end du 16 et 17 juin, Marie-Claude y expose ses oeuvres , le village est joli avec des jardins intérieurs à découvrir
et d'autres expositions. 


3 commentaires:

Catherine a dit…

Superbe travail de Marie Claude
Le relon n est pas facile à travailler en cartonnage , il faut être super minutieuse !...Chapeau
J essaierai d aller à Hermonville
Je ne peux pas aller à la journée de Sandra car j ai cours le matin et invitation en fin d aprèm
Ce sera pour une autre fois
Bizzz
Catherine

Anonyme a dit…

Bravo à Marie-Claude, c'est superbe
M.Lise

Anonyme a dit…

Je me demandais comment 1 fois encore Marie Claude allait concrétiser son idée... C'est une réussite comme toujours!
Michèle.