dimanche 9 février 2014

L'aiguille en fête

 Ce salon international des arts du fil se tient ce week-end à Paris. J'ai rapporté quelques matières pour mes réalisations manuelles et des images plein la tête !

Commençons par mes achats :


quelques coupons de tissu et des rubans



de la laine ( mohair et soie) pour tricoter des châles,
 et 2 boutons magnétiques créés par Mylinh Nguyen


Dans les stands, beaucoup de très belles réalisations :

en patchwork et quilting,




( déjà vue mais je suis à chaque fois bluffée par cette création inspirée de Vasarely !)

aux points comptés,




de magnifiques broderies  palestiniennes traditionnelles,



de la dentelle aux fuseaux,



et un peu de fantaisie dans la présentation.



Et je me suis régalée à l'exposition " l'art textile en liberté" ...

que je vous présenterai demain.

(excusez la qualité des photos mais pas facile de faire de bonnes prises de vue)

Aucun commentaire: