dimanche 21 septembre 2014

Mes cartonnages 1

Voici quelques réalisations pour la rentrée
.
Pour commencer, un petit ensemble japonisant  créé par Mika ( Passion Cadres n°12)



La fleur est découpée avec la Big Shot. 
Le papier est de L'Eclat de verre, le simili cuir se décline en plusieurs couleurs chez eux.




Trouvée dans le livre " Les succès de l'Oncle Pol", la boite à Facettes; 







Le Skivertex vient de l'Eclat de verre et le papier japonais de la Théière de bois.
(J'ai trouvé le bouton en verre chez Leroy Merlin.)

Sur l'Idées de Cadres n°101, je me rend compte que Dany Guichard en propose une similaire.

Dans ce même numéro, Marievé Poly nous donne les explications pour faire un panier plissé; 


C'est facile à réaliser et assez rapide;


Alors, je me suis amusée à le décliner en plusieurs tailles !



J'ai peint les attaches parisiennes 19mm



ça sera parfait pour faire des paniers de Pâques! Mesdames, à vos chutes de carton bulle et de papier...


Et je termine avec un essai pas très concluant, une boite à crayons arrondie;



Les proportions ne vont pas; Si quelqu'un connaît les chiffres clés japonais, je suis preneuse...  


1 commentaire:

Anonyme a dit…

jolies boites
je ne savais pas qu'il y avait un chiffre clé japonais
mais je trouve les proportions correctes
en tout cas c'est un joli essai
bisous