mardi 11 décembre 2012

Art floral : préparation

Le prochain atelier d'art floral a lieu jeudi ; nous avons des accessoires à préparer:

Une structure en osier ou bambou en forme de losange; c'est relativement haut puisque chaque tige fait 70 cm,




et trois boules en polystyréne recouvertes de feuilles ou autres décoration :


celle-ci est habillée avec des feuilles de cotoneaster


 et celle-là de feuilles pourvues d'un revêtement cotonneux argenté d'une plante appelée "oreille d'Ours"  ou Stachys;

Comme ne sont prévues que 3 fleurs d'amaryllis, j'ai choisi d'habiller la dernière boule avec du tissu coloré; j'ai donc ressorti mes  modèles vieux de 20 ans pour réaliser cette décoration


Il nous faut aussi apporter une feuille de philodendron


Le philodendron est une plante d'intérieur; dans la nature, c'est une liane robuste qui pousse dans les forêts tropicales du sud Mexique et au Guatemala  où elle peut atteindre 20 m de long.

et 3 feuilles de pandanus


plante tropicale venant d'Asie.

 Nous n'avons pas vu le résultat final et j'ai hâte de voir cela!

1 commentaire:

Manel a dit…

j'ai hâte de voir la suite, une petite merveille se prépare sans aucun doute .
J'ai aussi fait ces boules de tissu , j'avoue que je ne saurais plus !
Manel